Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueries
12 août 2006

#001 Feel it to readers

Voici la toute première phrase de ma toute première bloguerie. J'y suis. Je vais pouvoir commencer, à partir de maintenant, à réaliser mon rêve. Ecrire, chaque jour, quelques lignes qui se graveront avec éclat et magnificience dans les mémoires, ou tout au moins dans l'historique de mon ordinateur. Mon chemin sur les pas de Marguerite Yourcenar. Le début de ma fin. Je voudrais tellement, tellement être écrivain. Ne serait-ce que pour la gloire, les paillettes et les pages people des tabloïds. Au plus pour la reconnaissance éternelle de mon génie créatif et littéraire. Je cite Marguerite Yourcenar parce qu'elle est très très connue. Mais moi je me vois plutôt écrivain à la Carrie, de "Sex & the city" : une femme mêlant qualités et défauts, qui tapote avec réflexion sur le clavier de son Apple flambant neuf de la main droite et qui fume avec nervosité une cigarette de la main gauche. Enfin, la cigarette en moins, parce que Marguerite Yourcenar n'avait pas de trou dans la gorge et que je n'ai pas du tout envie de lancer un style "cancéreuse philosophe".

Oui, je me vois bien. Un beau portable tout neuf, super classe. J'aurais un agenda électronique super high-tech, toujours des Converses, les cheveux encore plus courts que maintenant, toujours cool, genre "je suis un canard, l'eau dont vous m'éclaboussez méchament coule sur mon dos comme sur un toboggan en plastique, mais quand même attention j'ai un bec et je sais m'en servir", et surtout demandée par toutes les entreprises ayant besoin d'un webmaster pour mes compétences exceptionnelles en design et programmation. Je fantasme un peu là, je sais bien. Mais si à 15 ans je n'ai pas le droit de rêver ! Que celui qui ne s'est jamais imaginé riche comme Crésus et célèbre comme Paris Hilton me lance le premier Paris Match.

Vous me connaissez mieux je vois. Et bien, je vais vous dire la phrase du jour, dite par une certaine Moi le 2 mai 2005 : "Je ne suis pas narcissique, je sais juste reconnaître mes qualités."

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogueries
Publicité
Albums Photos
Publicité